Productivity
...
Contact Productivity Fermer




J'autorise Productivity à m'envoyer des e-mails.
* champs obligatoires

Réduction des coûts

Pour de nombreuses entreprises, la nécessite de réduire les coûts, par son ampleur et son urgence, dépasse souvent les capacités de leur programme Lean.

Il est nécessaire d’utiliser les méthodes adaptées aux situations d’urgence.

Etant donné que le niveau de compétitivité d’une entreprise n’augmentera qu’au fil du temps, le Lean est souvent utilisé comme «la solution» pour atteindre des objectifs critiques de réduction des coûts à court terme.

Un seul problème existe… le plus souvent, les réductions de coûts nécessaires vont bien au-delà des coûts induits par le flux de valeur. Dans ces cas, il faut évaluer le business model dans son ensemble afin de déterminer les possibilités de réduction des coûts. C’est là que le processus de réduction des coûts de Productivity peut être utile.

Processus drastique de réduction des coûts en 10 étapes.

Avec notre processus de réduction des coûts, nous travaillons avec votre équipe de management, pour appliquer systématiquement notre processus en 10 étapes afin d’évaluer stratégiquement TOUTES les opportunités de réduction drastique des coûts… rapidement.

Les applications de notre processus ont abouti à des analyses de rentabilisation  et d’amélioration drastiques du business case, par:

  • la consolidation des assets.
  • L’application innovante de l’automatisation.
  • Consolidation des entrepôts.
  • Restructuration des flux de bout en bout en fonction de familles de produits définies et de flux de valeur étroitement intégrés.

Cette approche efficace et éprouvée garantit que les décisions de réduction des coûts n’affecteront pas la capacité de l’organisation à rester flexible et à se développer à l’avenir.

Si la stratégie opérationnelle de votre entreprise comporte un besoin urgent à court terme de réduction des coûts, nous sommes prêts à vous aider.

Projet de réduction de coûts –  assurer l’avenir de l’entreprise.


Étude de cas

Limitation des coûts globaux

Société: Premier producteur d’emballages en plastique et en métal

Engagement: 3 ans

Objectif: maîtrise des coûts de fabrication. Réduire le coût des produits vendus de 20% avec les capacités qui en résultent pour maintenir les gains. 2 installations.

Approche:

  • Diagnostic de l’état actuel, conception et exécution d’un plan de conversion lean avec jalons.
  • Séminaires de sensibilisation au lean et événements éducatifs pour la masse critique.
  • Formation Lean Tool Kit et mise en œuvre des flux.
  • Plan de maintenance productive totale et exécution pour les principaux équipements et magasins.
  • Coaching et mentorat tout au long du processus de conversion.

 

Cela pourrait vous intéresser