Productivity
...
Contact Productivity Fermer




J'autorise Productivity à m'envoyer des e-mails.
* champs obligatoires

Hoshin Kanri: Aligner votre organisation dans la même direction

motion™: de la vision au travail quotidien…

Hoshin Kanri – Déploiement de la stratégie

Le déploiement de la stratégie (Hoshin Kanri) est un élément fondamental d’une entreprise Lean en mouvement (Enterprise in motion™). C’est un processus d’alignement qui consiste à faire le lien entre les aspirations de l’équipe de direction avec les activités quotidiennes sur le terrain. Nous appelons souvent Hoshin Kanri ce processus qui vise à former une communauté d’équipes prête à s’attaquer à toutes les opportunités permettant de développer la croissance, d’améliorer les marges, d’éliminer les gaspillages à l’échelle du système tout entier pour l’amélioration des résultats à court et long terme.

Déploiement par les matrices, catchball et accord.

Le processus Hoshin Kanri commence avec l’équipe de direction par la clarté de ses objectifs clés d’amélioration et de croissance. Il se répercute ensuite dans toute la structure organisationnelle, en construisant sur le lieu de travail un environnement performant  nécessaire pour faire tout ce qui doit être fait pour atteindre les objectifs stratégiques. Nous utilisons la matrice X comme structure de pensée pour élaborer et déployer votre plan stratégique.

Comme les objectifs organisationnels sont cascadés d’un niveau à l’autre, un processus de Catchball permet la communication, le feedback et l’accord entre les différents niveaux, assurant ainsi le meilleur alignement et l’adhésion.

Avec les matrices en place, les opportunités sont réunies pour l’optimisation conjointe d’un système de management Lean et d’un système de production Lean … autrement dit, on a construit les systèmes et structures nécessaires pour mûrir et maintenir le processus Hoshin Kanri. L’étape suivante consiste à construire les capacités à exécuter!

Nous pouvons vous accompagner dans le développement ou l’affinement de votre plan stratégique de haut niveau, puis déployer ce plan et ses objectifs au sein de votre organisation. le résultat sera le lien entre stratégie et travail quotidien des équipes, et la clarification du rôle de chacun dans le processus d’amélioration.

Appelez-nous pour en savoir plus sur comment Hoshin Kanri et la matrice X bien comprise et mise en œuvre établissent la connexion entre les objectifs et le travail quotidien et permettent à tous les membres de l’organisation de comprendre comment leurs efforts individuels contribuent aux résultats de l’entreprise.

Cela pourrait vous intéresser