Productivity
...
Contact Productivity Fermer




J'autorise Productivity à m'envoyer des e-mails.
* champs obligatoires

Les indicateurs de performance

Si vous mesurez, vous comprenez.
Si vous comprenez, vous contrôlez.
Si vous contrôlez, vous améliorez !

Comment pouvez-vous voir ce qui doit être amélioré s’il n’y a pas de mesure ?

Vous devez mesurer ce qui est pertinent et représenter la performance réelle.

Les activités de bureau ou de service ne sont pas visibles, ce qui rend difficile de voir si vous avez répondu au client à temps et au niveau de qualité attendu.

C’est pourquoi il est nécessaire d’établir des mesures de performance. Les mesures de performance vous permettent de savoir si l’organisation répond aux exigences des clients tout en vous permettant d’identifier les points à améliorer.

Seules des mesures visibles montrent à tous comment ils se comportent et ce qui doit être fait pour s’améliorer afin de mieux servir le client.

Mais la mesure de performance ne consiste pas à poster des graphiques ou des feuilles de calcul Excel sur le mur. La mesure du rendement consiste à engager chaque équipe à mesurer ce qui est pertinent pour le suivi et la gestion de leurs activités.

Ces mesures peuvent varier dans le temps, selon les problèmes et les problèmes spécifiques, mais elles concernent toujours la qualité (est-ce que nous le faisons bien la première fois?), La livraison (délai et réponse à temps), le coût (mesure de la productivité), la sécurité (près de manquer), et le moral (à quel point nous sentons-nous). Nous pourrions également ajouter des indicateurs de risque ou de conformité lorsque cela est pertinent.

La clé est de passer des indicateurs retardés (juste trop tard!) Aux indicateurs avancés (nous pouvons agir sur ceux-ci).

5 principes sont essentiels dans les mesures de performance

  1. Mesurez les bonnes choses qui conduiront aux résultats
  2. Créer sur la mesure du temps
  3. Chaque équipe devrait avoir des mesures directes de ses performances
  4. Les mesures doivent rendre les problèmes visibles et conduire à l’action
  5. Les métriques devraient être visibles.

Construire un système de gestion de la performance

L’organisation ne se développera que si chaque équipe, à son niveau, mesure ce qui est important pour atteindre les objectifs de performance globaux et si un système est créé pour assurer un examen des performances en temps réel.

 

 

Lorsque les objectifs de l’entreprise sont clairs et en cascade dans toute l’organisation (Hoshin Kanri), mesurer et savoir où vous êtes et ce qui doit être fait pour améliorer devient évident pour tous.

Nous vous aiderons à définir des métriques pertinentes à chaque niveau et dans chaque département et à créer des routines de révision, qui vous permettront de construire un solide système de gestion des performances qui génère des comportements pour atteindre les objectifs organisationnels.

Améliorez le service à la clientèle, augmentez les ventes, augmentez vos efforts de marketing, améliorez la productivité et augmentez la satisfaction de vos employés grâce à un système efficace de gestion du rendement!

Cela pourrait vous intéresser