Productivity
...
Contact Productivity Fermer




J'autorise Productivity à m'envoyer des e-mails.
* champs obligatoires

Décloisonner et piloter les processus

Rendre visibles les processus de bout en bout afin d'identifier les erreurs, les problèmes de qualité, la variabilité et le gaspillage.

Un processus est une série d’activités connectées dans lesquelles les entrants sont transformés en produits sortants pour satisfaire les besoins du client. Un processus stable est régi par la compréhension du rôle et de la responsabilité de chaque acteur ainsi que des ressources et de la séquence de tâches nécessaires pour accomplir le travail.

Développer au sein de l’organisation une perspective transversale des processus.
Etablir le dialogue entre les services pour donner un meilleur service au client.

Pour répondre à la demande des clients, il est nécessaire d’amener tous les membres de l’organisation à développer progressivement une perspective claire et transversale des processus, qui engage chaque service et chaque manager dans une relation client-fournisseur au sein de l’organisation, dans une perspective unique: celle du client.

La qualité du service au client final (qualité et délai) dépend en effet de la capacité d’écoulement et de la fiabilité du processus à tous les stades, chacun se situant à l’intérieur d’une chaîne visible et transversale avec des fournisseurs et des clients à satisfaire.

Le Value Stream management permet de visualiser et de définir comment gérer un processus transversalement : des indicateurs transversaux du processus, des mécanismes de révision et de pilotage seront mis en place et un rôle de coordinateur (propriétaire de processus) sera défini pour chaque processus.

Passer d’une organisation traditionnelle à une organisation Lean…

D’un fonctionnement en silos, où chacun est engagé dans sa propre optimisation…

 

 

…à un fonctionnement transversal, dans lequel tout le monde est connecté pour optimiser la chaîne de valeur.

 

L’application de stratégies Lean pour l’amélioration des processus métier est une spécialité de Productivity. Depuis 2004, nous aidons les organisations du secteur des services à atteindre leurs objectifs organisationnels en appliquant des méthodes Lean au service à la clientèle, au marketing, aux ressources humaines, à l’informatique et à la comptabilité.

Nous pouvons vous aider à identifier et améliorer vos flux de valeur de processus. En utilisant à la fois les approches Voix du Client (VOC) et Lean Six Sigma, nous rassemblerons et analyserons toutes les informations en amont et en aval nécessaires pour identifier les inefficacités de processus. Ensuite, en partenariat avec vous, nous élaborerons un plan pour combler les lacunes et éliminer toutes les activités sans valeur ajoutée.

Cela pourrait vous intéresser